Barathon Tulle

Samedi 12 Septembre

BAR LE MOLIERE, 18H
THOMAS EZEKIEL | CHANSONS ANGELIQUES, OU PAS


Thomas Ezekiel apprend très jeune la guitare, puis le piano, au sein d’une famille de musiciens autodidactes. Évoluant d’abord dans une culture pop, rock et chanson française, il découvre au gré de ses rencontres le jazz manouche et le swing new-orléans qui viennent compléter sa palette de couleurs musicales. Thomas compte aujourd’hui à son actif 3 albums studios de compositions, et vient de sortir son opéra rock Hypsophonia 19h47, issu de 18 années de maturations dans des univers variés allant de la chanson intimiste, au jazz et au pop, funk, rock.

facebook.com/thomasezekielofficiel/


19H
GRANDE | DUO POST FOLK

Chacun d’entre nous a un petit démon posé sur son épaule. Depuis 2016, GRANDE cherche à rentrer en contact avec ceux-ci, les convoquant et les séduisant, dans un ballet mélancolique et grandiose. Le violon et la guitare électrique servent d’amulettes alors que la voix s’évade en incantations.

Pour leur deuxième EP, le groupe propose de voyager à travers les plaines d’un pays imaginaire, où un géant d’argile dérobe les larmes des gens, où fantômes, démons et sorcières se liguent pour nous protéger, où les grottes deviennent des abris chaleureux et où la musique, empreinte de folk irlandaise, de rock progressif et de chanson douce, guide les cœurs et les âmes vers de nouveaux horizons.

facebook.com/grannnde/
grannnde.bandcamp.com/
youtube.com/watch?v=TN-BZ103EC0


B&N, 20h00
AEROBRASIL | DUO DE STEWARTS ELECTRONIQUE

 

C’est de l’urgence de créer qu’est né AeroBrasil et cette composante reste essentielle dans l’identité et dans la méthode de travail du groupe. Il s’agissait initialement d’un projet éphémère destiné à combler un vide d’une heure et demi pour un concert à Bruxelles.

Complices de longue date Vincent (guitares, claviers) et Sidoine (batterie) ont monté alors en quatre jours un set électro qui a marqué les esprits.

Le duo affronte, depuis, la scène en toute humilité, avec trac et adrénaline. La prise de risque est réelle, la concentration et l’hypervigilance nécessaires. Le public ressent la vulnérabilité et trouve dans la proximité avec les musiciens matière à profiter de cette performance périlleuse. S’il est difficile de bousculer les codes de l’électro, AeroBrasil cherche à s’en démarquer. Le groupe accorde une place importante à la forme des morceaux, à l’exécution instrumentale, aux recherches de timbres, de densité sonore tout en restant résolument dancefloor.

facebook.com/aerobrasil/
soundcloud.com/aerobrasil
youtube.com/channel/UCsbNogEzkSRXd2234W7cT8g


21H
I AM A BAND | HOMME ORCHESTRE DE L’OUEST PROFOND

 

« Less is more », l’adage anglo-saxon, aurait pu être inventé pour I Am a Band.
Sans passéisme mais avec la nostalgie d’une époque où « mainstream » rimait avec qualité, cet artiste fouille sans relâche la généalogie du rockn’roll.
Après un LP « Ruins of South » paru chez Beast records et ILL records en 2012, suivi d’un EP « Follow Me Down », voici « Heartbreaking Chemistry », le nouvel album du One Man Band des coeurs solitaires.

Sa musique creuse toujours le même sillon, « americana for lonely hearts » : une musique dépouillée, délestée de tout superflu. Des complaintes parfois mélancoliques, flirtant avec le psychédélisme, la dark country ou la folk lunaire.

De ‘She sleeps’ à ‘Funeral Blues’ l’artiste brasse les grands fonds des coeurs solitaires, comme pour troubler la surface de l’âme humaine.

facebook.com/I-Am-a-Band-194740970556450/
iamaband.bandcamp.com/


BAR LE LOVY, 22h15
JOHNNIE CARWASH  | GARAGE SURF POP AQUATIQUE

Trio guitare/basse/batterie formé à l’été 2018, Johnnie Carwash s’inspire de la fraîcheur pop de Frankie Cosmos, de la hargne autodestructrice de FIDLAR et du garage bordélique dans lequel ils répètent.
Leurs morceaux, courts et ciselés, oscillent entre punk frontal et slows à fleur de peau. Un peu de légèreté, beaucoup de fun.
Ce groupe de potes pourrait en somme s’appeler comme le batteur de Green Day : Tré Cool.

www.facebook.com/johnniebecool/
johnniecarwash.bandcamp.com/


23H15
SATI’S

SATI’S, Savoyard installé aujourd’hui à Périgueux (24), a été propulsé dans le milieu techno en ayant fréquenté les premiers teknivals et le mouvement écossais, spiral-tribe, totale résistance etc. Adolescent, il fréquente le mouvement free avec des influences hard-tek et hard-core puis est très vite attiré par le mix et la techno, Deep-techno, house-techno ! Des sonorités berlinoises et très souvent noires, des artistes comme Len Faki, Ben Klock, Allan Fitzpatrick, Adam Beyer ou bien Joy hauser etc., viendront à l’heure d’aujourd’hui influencer ses sets !

Il est le fondateur et président de l’association Liberté Sonore Évent ( LBS) pour la promotion des musiques électroniques et l’organisation événementielle. Sa priorité aujourd’hui, est de vous faire danser, de partager sa passion et son engouement pour la culture techno et de vous emmener dans un voyage étourdissant… La Liberté Sonore.

www.facebook.com/satislbs


Dimanche 13 Septembre

SERVICE HABITAT JEUNE (EX-FJT),  17h00
MAGDA

Seule avec sa guitare MAGDA envahit l’espace. Elle accapare l’attention avec une incroyable faculté d’habiter les textes qu’elle interprète. Elle chante un répertoire soul avec une grandeur d’âme à couper le souffle.

MAGDA est ce genre de découverte que l’on n’oublie pas.

facebook.com/marinegodon19


18H
AJ’MA

AJ’MA, deux voix et une guitare pour un duo corrézien qui a du couple.

Drôles, tendres, amoureux, ou grinçants, ils savent aussi balancer un peu sur les méchants, en valse, en swing ou en rock & roll. Ils peuvent même vous le dire en tango

Vieux routiers des chemins de la chanson régionale et plus loin, AJ’MA nous promet une fin d’après-midi et de Barathon 2020 toute en douceur, bonne pour la santé et pour l’humeur. Des « chansons d’utilité publique », en tandem, dans le cadre sympathique du SHJ-FJT, buvette et transats compris.

facebook.com/ajmatandem/

Tout les concerts sont gratuits !