Barathon Tulle

Samedi 15 septembre

Bar Le Caveau, 12h30
FREESTYLE MB (Batucada, Limoges)

Percushow since 2006 !
Depuis 2006, le FREESTYLE MB envoie du lourd et brouille les pistes : Batucada ? Groupe de Rock ? Spectacle de rue ? Groupe de scène ?
Tout ça, mon capitaine : un groupe de Rock qui a choisi les percussions brésiliennes pour prendre les scènes et la rue d’assaut. Le Samba sert d’ossature à un détonant cocktail, relevé à coup d’influences multiples, géniteur d’une musique sans limite, intemporelle et en perpétuelle mutation.
2016 fut marqué par la sortie de « UP », premier album sous forme de bilan ; l’envie de marquer le passage à une nouvelle décennie, de développer un son définitivement différent et de théâtraliser le show. Plus motivé que jamais, ce collectif de batteurs ne joue qu’avec l’envie d’expérimenter, de créer et de partager. Prêt à tenter l’aventure ?
http://www.facebook.com/FREESTYLEMB/
https://catulleramon.bandcamp.com/album/olga
http://freestylemb.com/

Bar Le Richelieu, 17h
ROPOPOROSE (Pop, Vendome)

Duo familial et fraternel, composé de Pauline (chant, guitare, clavier, percussions) & Romain (batterie, guitare, chœurs). Influencée entre autre par Yann Tiersen, Sonic Youth, Arcade Fire, leur musique est un miroir aux alouettes faite de bric & de broc, réunion de deux esprits aimant à malmener doigts et chaussures sur des scènes jamais trop petites.
Leur mélange jubilatoire de kraut, d’indie-pop, de noise, de math-rock, de lo-fi et de bubblegum réussit toujours la prouesse de faire siffloter des morceaux pourtant parfois alambiqués, remplis de cassures et de contrepieds, comme si c’étaient des bluettes de brit-pop. Tout paraît simple, évident, naturel. Alors que c’est souvent inventif, ambitieux, maîtrisé.


http://www.ropoporose.com
http://vimeo.com/56782907
http://ropoporose.bandcamp.com

Bar Le 5, 18h30
LITTLE JIMI (progressif//psychedelic rock//60’s- 70s trio- Bordeaux)

Issue de la scène rock psychédélique, ce jeune trio à la formation peu commune (deux guitares / batterie) émerge des caves bordelaise pour propager leurs interprétation du Rock des 60’s- 70’s de leurs premier EP : LITTLE JIMI. Alliant habilement la puissance des riffs stoner et doom, aux passages enivrant et aérien du progressif / psychédélique.
Little Jimi ne fait pas dans la demi-mesure quand il s’agit d’envoyer de gros Riffs. D’un côté, un énorme son, bien gras, de deux guitares qui fuzz à l’unisson ; de l’autre, la frappe surpuissante et chirurgicale du batteur. Le tout entrecoupé de passages nuancés par une voix aérienne. Un mélange qui n’est pas sans rappeler la puissance de Birth of Joy, la lourdeur de Mars Red Sky, les nuances de The Black Angels ou encore la rage de the Psychotic Monks,
voilà ce qui anime le Power trio !


https://www.facebook.com/littlejimi.music
https://littlejimi.bandcamp.com

Bar Le Molière, 20h00
I ME MINE (60’s Pop & Psychedelic Electro Rock, Toulouse)

I Me Mine est de retour avec « Ellipsis » sortie courant 2018. Après un premier album éponyme au sein duquel le trio se baladait dans l’histoire de la pop culture, celui-ci revient avec dix nouvelles chansons, soit dix nouvelles raisons de remettre son identité en question. Mais qui est donc I Me Mine? Entre Passé et futur, entre fantasme et réalité, I Me Mine s’interroge sur son rapport à l’autre, à soi, au temps. En live, l’élégance côtoie l’énergie d’un power trio bien rodé (267 concerts dans 4 pays différents). Rythmiques catchy, sonorités pop, Rhodes et synthé analogique, ambiances en kaléidoscope, le trio nous emporte dans une ambiance psychédélique.« Ellipsis », terme polysémique, signifie « points de suspension » en anglais. Une chose est sûre : I Me Mine n’a pas fini de nous remettre en question !

http://www.imemine.fr
http://imemineofficial.tumblr.com
https://twitter.com/IMeMineOfficial

Bar Le Lovy, 21h30
FREESTYLE MB (Batucada, Limoges)

Deuxième set pour Freestyle MB après la session matinale au Marché de la cathédrale, ça va se muscler un peu plus encore !

LES APEROS TROPICAUX (Bordeaux)

Les Apéros Tropicaux sont d’abord une rencontre entre deux artistes passionnés de musique exotique : Dj Marakatoo aguerri dont l’expérience ne reste plus a prouver et Tino, saxophoniste professionnel ayant opérés dans plusieurs groupes en Europe et jusqu’en Afrique. Ces deux derniers vous proposent une soirée rythmée au son de la musique africaine latine et caribéenne avec l’influence et l’énergie de la musique électronique. Pour résumer si l’expérience d’une soirée electro tropicale vous séduit, les apéros tropicaux sont faits pour vous !

https://www.facebook.com/lesaperostropicaux/

Salle Marie Laurent, 00h00
Milena(DJ Set Electro/Techno, Lyon)

Co-fondatrice du label Less is Techno et résidente des soirées JACOB à Lyon, Milenà s’inscrit au départ dans une techno sombre et brutale, elle montre aujourd’hui la volonté d’embrasser une musique électronique aux contours plus larges. Oscillants entre une trance 90’s lente, des sons breakbeat et des sonorités plus électro, Milenà nous délivre aujourd’hui des Dj sets au carrefour de plusieurs genres.

https://www.facebook.com/milenajse/
https://www.facebook.com/jacobproduction/

ProgramR (Electro, Brive)


Nini va nous faire danser sur un set progressif alliant Techno et Mélodies pour aller vers la HardTechno et ses tonalités plus sombres y ajoutant un peu d’Acid, pour une prestation rythmée et harmonieuse. Le tout emmené dans un set hybride mélangeant Mix et Live.

https://www.facebook.com/programrmusic/

Tous les concerts sont gratuits !